24 mars 2024 – CEREMONIE D’OUVERTURE DE L’ANNEÉ DU CENTENAIRE –

L’ambiance festive a envahi Sausset-les-Pins ce dimanche lors de la célébration du centenaire. La date tombait à point nommé puisque Sausset-les-Pins est devenue une commune à part entière le 24 mars 1924. Une série d’événements, incluant l’inauguration de la fresque sur le quai des pêcheurs, des expositions et des animations, ont ponctué cette matinée spéciale.

Les Saussetois, ainsi que leurs voisins, ont bravé le vent pour participer à cette commémoration. Sur le port, l’exposition photo monté par M. Antoine de la Commission du Centenaire a remporté un franc succès. L’occasion de se remémorer des souvenirs d’enfance, évoquant les endroits où il apprenait à nager désormais occupés par des bateaux.

Le maire de la ville, Maxime Marchand, a symboliquement reçu les clés de Sausset, remises par son homologue de Carry-le-Rouet, René-Francis Carpentier. Il a rappelé l’histoire méconnue des deux hameaux qui se disputaient pour obtenir une école publique, soulignant que c’est grâce à la loi du 24 mars 1924 que la commune de Carry-le-Rouet a été scindée pour donner naissance à Sausset.

Cette journée a également marqué le début d’une année entière de festivités. A suivre …..

Page mise à jour le 03 avril 2024