Menu

Découvrir la ville

Villes et villages fleuris

Le Label national de la qualité de vie  » Villes et Village fleuris 2019″ récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

 

 

 

Le label Villes et Villages Fleuris

 

Créé en 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense les communes françaises qui s’engagent pour améliorer le cadre de vie de leurs habitants et visiteurs grâce à des actions en faveur de l’environnement, de la biodiversité et de l’aménagement paysager. Il s’agit d’un véritable vecteur d’attractivité et de développement économique pour les territoires labellisés. Les communes sont évaluées sur plusieurs critères comme la qualité de vie, l’animation et la sensibilisation autour des thèmes de la flore, de la faune et du développement durable.

 

 

 

 

 

Pourquoi découvrir les « Villes et Villages Fleuris » ?

Amoureux de la nature, adeptes du tourisme durable, amateurs de lieux authentiques et pittoresques, laissez-vous séduire par les communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » !

– La beauté et la convivialité des lieux : explorez la végétalisation saisonnière, l’ambiance paysagère spécifique, des parcs et des jardins enchanteurs, un patrimoine bâti mis en valeur… l’accueil des visiteurs est particulièrem

ent soigné au sein des villes et villages labellisés.

– Un engagement pour l’environnement : les “Villes et Villages Fleuris” valorisent la biodiversité et encouragent des pratiques respectueuses de l’environnement. Ils favorisent la préservation de la faune et de la flore locales.

– Un tourisme responsable et durable : en visitant des communes labellisées “Villes et Villages Fleuris”, vous soutenez une démarche engagée en faveur d’un tourisme durable axé sur la préservation du patrimoine naturel.

 

 


Page mise à jour le 18 juin 2024