Sausset obtient le label « Ville amie des animaux »

La ville était candidate au label régional « Ville Amie des Animaux », elle a obtenu  de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le précieux sésame pour deux ans après une évaluation jugée bonne.

Ce label récompense les communes œuvrant en faveur de la protection des animaux de compagnie contre la maltraitance et l’abandon.

Depuis 2 ans, Sausset se distingue par ses actions en faveur du respect du bien-être animal.

Parmi celles-ci, la création en 2020 d’une nouvelle délégation dédiée à la #conditionanimale, la mise en place d’abris pour les chats libres, l’expérimentation « les animaux aux bureau » en avril 2022, le maintien de la plage réservées au chiens,..

Afin de poursuivre ses engagements, Valérie WILLMART, Conseillères municipale en charge du bien-être animal lance demain jeudi 11 mai « Partout avec son animal »  ou agents et administrés sont accueillis en mairie avec leur animal de compagnie.

Page mise à jour le 19 juin 2023