Menu

Retour en images : Sainte-Barbe

Hommage à nos pompiers de Sausset-les-Pins

le 29 novembre, au centre de secours de Sausset-les-Pins, les Saussetois se sont rassemblés en nombre pour célébrer la Sainte-Barbe, un moment toujours fort et symbolique pour honorer celles et ceux qui veillent sur nous chaque jour.

Sous la direction du lieutenant Stéphane Despaquis, l’ensemble des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires a été mis à l’honneur pour leur engagement, leur disponibilité et leur sens du devoir.

👉 60 collaborateurs au quotidien
👉 Des équipes professionnelles mobilisées en 24/48
👉 Des volontaires toujours présents pour assurer la réponse opérationnelle

L’occasion de rappeler la mobilisation exemplaire lors du terrible incendie du 15 juillet, la présence continue dans nos écoles, nos services communaux, et l’action essentielle des nageurs-sauveteurs l’été.
Nous avons également salué :
• l’arrivée de neuf nouvelles recrues,
• la relève prometteuse des cadets,
• et la mémoire de Stéphanie, infirmière urgentiste et pompier volontaire, emportée par la maladie, dont l’humanité et l’engagement resteront gravés.

Au-delà des interventions, les pompiers de Sausset créent du lien, accompagnent la population, et sont de tous les moments forts de la vie locale. Leur présence, silencieuse mais indispensable, fait d’eux des piliers de notre commune.

 À toutes celles et ceux qui protègent, préviennent, secourent et transmettent : MERCI.
Sausset-les-Pins est fière de vous.



Page mise à jour le 01 décembre 2025