Maxime Marchand, Maire de Sausset-les-Pins, Crée l’Enchantement de Noël pour les Écoles et la Crèche

Pour célébrer noël , Maxime Marchand, Maire de Sausset-les-Pins, offre à tous les écoliers et aux tout-petits de la crèche un festin de spectacles enchantés pour la saison de Noël. Trois événements magiques, conçus pour captiver et éblouir, sont prévus pour égayer cette période festive.

Le programme des festivités est un mélange éclectique d’histoires captivantes et de performances artistiques :

La Magie de Noël à la Crèche du Grand Chêne

La compagnie Félix présente un spectacle interactif de prestidigitation et de jonglage, intitulé « La Magie de Noël », le mardi 12 décembre. Dirigée par Vittorio Callegarin, acteur, jongleur et magicien, cette représentation de 30 minutes invite les jeunes à plonger dans l’univers fascinant de Titin le lutin et Ginetto, tandis qu’ils s’attellent à la préparation des cadeaux de Noël.

« Le Petit Sapin » pour les Classes de Maternelle des Écoles Jules Ferry et Victor Hugo

Le Théâtre Badaboum émerveillera les enfants avec une adaptation du conte classique d’Hans Christian Andersen, « Le Petit Sapin ». Cette représentation, prévue pour le lundi 11 décembre, offre un récit émouvant sur la croissance d’un sapin de Noël et ses rêves d’être l’arbre festif de la saison.

« Et si… Voyage noëlien autour du monde » pour Toutes les Classes d’Élémentaire

La compagnie La Cortina présente un spectacle interactif mêlant théâtre, chant, musique, mime et improvisation, intitulé « Et si… Voyage noëlien autour du monde ». Le mardi 12 décembre, cette représentation transporte les jeunes dans des aventures incroyables aux côtés de personnages féeriques.

Ces spectacles captivants, spécialement conçus pour plonger les enfants dans l’ambiance chaleureuse et joyeuse de Noël, incarnent l’esprit festif et la convivialité de cette saison de partage.

Page mise à jour le 30 novembre 2023