SausseTrail 2023 : Une Édition Exceptionnelle Prête à Démarrer !

La ville de Sausset se prépare à accueillir, pour la troisième année consécutive, le légendaire SausseTrail le 3 décembre 2023. Cet événement sportif emblématique de la région accueille une foule passionnée de course à pied pour une édition 2023 pleine d’ambitions, avec près de 700 coureurs attendus pour les deux courses.

Marraine d’Honneur : Amandine Ferrato

La renommée du SausseTrail se voit cette année encore rehaussée par la présence et le soutien de Amandine Ferrato, sportive de haut niveau. Vice-Championne du monde de Trail et Championne du monde de Trail par Équipe, sa participation apporte un éclat supplémentaire à cet événement majeur.

Parcours et Départs

Le départ des courses est programmé à 9h du Chemin des Cactus (Gare). La course principale, longue de 27 km et affichant un dénivelé positif de 1100 mètres, connaîtra une arrivée triomphale au Gymnase. La Saussetoise, quant à elle, débutera à 9h30 du Chemin des Cactus pour une distance de 13 km et un dénivelé positif de 360 mètres, également marquée par une arrivée au Gymnase.

Engagement Associatif

L’édition de cette année repose sur l’engagement exemplaire de 110 bénévoles, dont la moitié sont issus de l’association « Courir à Sausset ». Ce chiffre souligne l’implication massive en vue du succès de cet événement sportif.

Animation et Interaction

Kamel Amiri assurera l’animation de l’événement, promettant un environnement dynamique et chaleureux pour les coureurs ainsi que le public venu les soutenir. La course dispose également d’une page Facebook dédiée « SausseTrail » et d’un site internet complet à l’adresse www.saussetrail.com pour une interaction optimale avec les participants et les supporters.

Partenariat Valorisant avec la Station d’Orcières

Le SausseTrail bénéficie d’un partenariat stratégique avec la station d’Orcières, généreusement offrant un séjour d’une semaine cet été pour une famille. Cette collaboration enrichit les récompenses prestigieuses de cette édition.

L’édition 2023 du SausseTrail s’annonce comme une journée inoubliable pour tous les amateurs de course à pied, alliant performances sportives, convivialité et esprit de solidarité entre les participants.

Dispositif de circulation et de stationnement

Page mise à jour le 30 novembre 2023