Sausset renforce la sécurité de ses habitants : Mise à jour du DICRIM et diffusion dans chaque foyer dès 2024

La municipalité de Sausset, sous la direction de M. Serge Amban, Adjoint à la Voirie, Travaux, Cimetière, Commissions de sécurité et d’accessibilité, Protocole, Commémorations, Associations patriotiques, Correspondant défense de la commune et Correspondant Incendie et Secours, a pris une décision cruciale lors du dernier conseil municipal : la réalisation du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Cette création, réalisée par les services techniques avec le soutien du CYPRES, vise à répondre aux événements catastrophiques tels que la fuite de gaz de 2022, l’inondation de 2021, ou encore le grand feu de 2020.

Le DICRIM, gardien de la sécurité :

Le DICRIM, document essentiel élaboré par la Mairie, a pour objectif d’informer les résidents sur les risques naturels et technologiques présents sur le territoire communal. Il offre des consignes vitales à suivre en cas d’accident majeur.

Contenu du DICRIM :
– Description exhaustive des risques encourus et de leurs conséquences prévisibles
– Retour sur les événements passés significatifs
– Mesures de prévention, de protection, et de sauvegarde adaptées à ces risques
– Consignes de sécurité en cas de réalisation d’un risque
– Éléments du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Affiché en mairie pendant au moins deux mois, le DICRIM reste ensuite consultable sur place. Toutefois, la municipalité va au-delà de cette démarche en assurant la distribution directe dans chaque foyer dès 2024.

Objectif de la diffusion directe :

– Informer tous les résidents sur les risques majeurs auxquels Sausset est exposé
– Fournir les consignes essentielles en cas d’accident
– Encourager chacun à acquérir les réflexes nécessaires pour sa propre protection

Fichier(s) joint(s):

Page mise à jour le 19 janvier 2024