MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE – Un nouveau dispositif d’aide aux artisans et commerçants !

Un nouveau dispositif de soutien pour les artisans et commerçants à Sausset-les-Pins

La Métropole lance un programme innovant visant à encourager l’installation et le développement d’activités économiques dans les 119 centres-villes et noyaux villageois, dont celui de Sausset-les-Pins.

Les points clés du dispositif :

• Subvention pour la rénovation de locaux d’activités : Les artisans et commerçants pourront bénéficier d’une aide financière pour la rénovation de leurs locaux, avec une prise en charge jusqu’à 50% du coût HT des travaux, plafonnée à 20 000€.
  • Destiné aux micro et petites entreprises : Ce dispositif s’adresse spécifiquement aux micro et petites entreprises, dans le but de revitaliser les cœurs de ville et de lutter contre la vacance commerciale.

Martine Vassal, Présidente de la Métropole, explique : « Cette aide, destinée aux commerçants, artisans, et TPE, s’inscrit dans la continuité de l’Agenda du développement économique métropolitain voté à l’unanimité en 2022. L’institution s’est engagée à soutenir l’économie résidentielle, le commerce et l’artisanat dans les centres-villes. »

Vérifiez votre éligibilité

Si vous êtes artisan ou commerçant à Sausset-les-Pins, n’hésitez pas à vérifier votre éligibilité pour bénéficier de ce dispositif en vous rendant sur le site de la Métropole.

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter le service commerce à l’adresse suivante : commerce@ampmetropole.fr.

Ensemble, redonnons vie à nos centres-villes !

Ce nouveau dispositif représente une opportunité unique pour les acteurs économiques de Sausset de contribuer à la revitalisation de notre centre-ville et de redonner un nouvel élan à nos activités locales.

La Métropole renforce et amplifie son soutien au commerce et à l’artisanat de proximité

Page mise à jour le 03 septembre 2024