**Les Festiv’Vespérales illuminent le tout nouveau Théâtre de Verdure à Sausset-les-Pins**

*Sausset-les-Pins, 27 juillet* – La ville de Sausset-les-Pins est en effervescence à l’approche du concert « Rêve d’Amour », une soirée culturelle exceptionnelle prévue dans le cadre du prestigieux festival Festiv’Classique. Cet événement marquant se déroulera au tout récent Théâtre de Verdure, ajoutant une touche enchanteresse à cet espace culturel émergent.

Le festival Festiv’Classique, reconnu pour célébrer la musique classique dans toute sa splendeur, présente cette fois-ci un récital d’une grâce incomparable. La pianiste Sophie VALLAURI sera la vedette de la soirée, offrant un récital captivant aux mélodies intemporelles des plus grands compositeurs. Son nom résonne avec la création de l’Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée Junior (OPPMJunior) en 2011, une entreprise qu’elle a développée en étroite collaboration avec le talentueux chef d’orchestre Jacques Chalmeau.

Au programme de cette soirée magique, un voyage musical à travers les époques et les émotions, avec des pièces soigneusement sélectionnées pour enchanter les auditeurs :

– Liszt : « Rêve d’amour »
– Chopin : 1ère et 4ème Ballades ; Impromptu-fantaisie ; Étude op. 10 n°3
– Schumann : « Scènes d’enfants »
– Debussy : « L’Isle joyeuse »

Le cadre naturel du Théâtre de Verdure, ombragé par d’imposants pins, ajoutera une dimension unique à cette expérience musicale. Les mélomanes et les amateurs de musique classique auront l’opportunité de s’immerger dans une ambiance envoûtante, où les notes subtiles se mêlent à la brise douce de la soirée.

Pour ceux qui souhaitent participer à cette soirée remarquable, voici quelques informations pratiques :

-Date : Mercredi 9 juillet
Lieu: Théâtre de Verdure, Sausset-les-Pins
Heure : 20h30
Parking : Gymnase À. Calmat
Conseil : Pensez à vous chausser confortablement pour accéder au lieu via un chemin caillouteux
Confort : N’oubliez pas d’apporter un coussin pour une expérience optimale

Cet événement musical d’exception est ouvert au public et l’entrée est gratuite. C’est l’occasion idéale de se laisser emporter par la magie de la musique classique dans un cadre enchanteur, sous les étoiles et parmi les pins majestueux du Théâtre de Verdure à Sausset-les-Pins. Une soirée à ne pas manquer pour tous les amateurs de mélodies intemporelles et de moments enchanteurs.

Page mise à jour le 04 août 2023