LE GRAND LIVRE DE LA LAÏCITÉ ET SON EXPOSITION ITINÉRANTE, FORMIDABLES OUTILS PÉDAGOGIQUES

Exposition ouverte à tous à compter du 3 février

Pluralisme, liberté d’expression, coexistence des religions… Ces thèmes délicats à aborder tant avec les jeunes qu’avec les adultes trouvent une approche accessible dans Le livre géant de la laïcité, rédigé et illustré par Jean-Michel Aupy. Ce livre, présentant de manière ludique par des dessins et des textes simples le principe fondamental de la laïcité, se transforme en une exposition itinérante. Cette exposition devient ainsi un outil pédagogique précieux, offrant aux enseignants un support concret pour transmettre les valeurs de la République.

Sausset s’engage activement dans cette démarche en facilitant l’accès à l’exposition et à la distribution du Livre géant de la laïcité. Dans le souci de permettre à tous les habitants de Sausset-les-Pins d’appréhender ce principe essentiel, la municipalité met à disposition l’exposition itinérante au sein des établissements scolaires.

L’ouverture au public 3 et 4 et 10 février

Samedi 3 de 15h à 18h

Dimanche 4 de 10h à 12h et de 15h à 18h

Dimanche 10 : horaires du forum du bien-être

Du lundi 5 au vendredi 9 : exposition réservée aux associations occupant la salle des Arts.

Page mise à jour le 02 février 2024