Grève des Agents de Collecte de la SILIM : Consignes Cruciales pour la Gestion des Déchets

Depuis le 9 décembre, un mouvement de grève impacte les agents de la SILIM, responsables de la collecte des déchets dans notre commune. Cette action, d’une durée indéterminée, soulève des défis majeurs pour maintenir la propreté publique et assurer le bon fonctionnement de la collecte des déchets.

Dans cette période critique, la coopération de chaque citoyen est essentielle pour préserver notre environnement. Des consignes claires sont émises à l’attention de tous :

1. Réduire la production de déchets au strict nécessaire : Chaque geste compte. Limitez au maximum la création de déchets au quotidien afin de faciliter le travail des agents en grève.
  2. Éviter de laisser les sacs poubelles sur les trottoirs : Pour éviter tout encombrement et maintenir la propreté de nos rues, veillez à ne pas laisser vos déchets en attente de collecte sur les trottoirs.
  3. Utiliser exclusivement les points de collecte désignés : Pour déposer vos déchets, veuillez utiliser spécifiquement les six points de collecte suivants :
    – Entrée Ave des Belges
    – Parking parcours naturel
    – Parking Paradou
    – Parking des Girelles
    – Chemin Calendal (PAV)
    – Ave de l’Europe

En réponse à cette situation exceptionnelle, des containers provisoires sont actuellement mis en place. À ce jour, trois sites sont opérationnels pour recevoir les déchets des administrés :
– Parking parcours naturel
– Parking Paradou
– Parking des Girelles

La mobilisation de chacun est primordiale. Nous encourageons tous les citoyens à partager ces consignes à travers leurs réseaux. Votre implication contribuera grandement à maintenir la propreté et la qualité de notre environnement.

Nous tenons à remercier l’ensemble des citoyens pour leur compréhension et leur collaboration en cette période délicate.

Page mise à jour le 14 décembre 2023