Dispositif réponse – Pollution de l’air, vos préoccupations, nos réponses

RENDEZ-VOUS LES 12, 13 ET 14 OCTOBRE 2023

Ces ateliers sont ouverts à tous, gratuits, sur inscription préalable à contact@dispositif-reponses.org

Jeudi 12 octobre, à Rognac (Place St-Jacques, Rue Gabriel Péri, 13340) pour l’Escape Game « Lost in the Air », de 15h et 16h30. Avec l’Atelier débat, de 18h à 20h, le débat sera ouvert sur les sujets suivants : Quelles nouvelles actions de surveillance et de contrôle de la pollution de l’air ?
En présence d’AtmoSud, de la DREAL et de la Métropole Aix-Marseille Provence.
Inscrivez-vous dès maintenant

Vendredi 13 octobre, à Martigues (Route de la Vierge, 13500) pour la Visite des locaux d’AtmoSud 17h à 18h, et de 18h à 20h  l’Atelier débat. Il sera ouvert sur les sujets suivants : Réduire les émissions atmosphériques industrielles et leurs effets : quelles actions concrètes ?
En présence de l’Agence Régionale de Santé, d’AtmoSud et du Groupement Maritime et Industriel de Fos.

Samedi 14 octobre, à Fos sur Mer (Avenue du Sablé d’Or, 13270)  au Stand d’information sur le dispositif RÉPONSES, de 10h à 17h dans le cadre de la Noria de l’Environnement, suivi des l’Ateliers débat, il sera ouvert sur les sujets suivants : des réponses aux préoccupations du quotidien sur la pollution de l’air.

• 10h – En présence d’ArcelorMittal
  • 14h – En présence du GIPREB
  • 15h – En présence d’AtmoSud

Au printemps dernier, RÉPONSES est retourné à la rencontre des habitants pour recueillir de nouvelles préoccupations en termes de pollution de l’air, faire connaître la démarche et les actions mises en place sur le territoire. À cette occasion, plus de 330 personnes ont été entendues et confirment l’avis positif de ce dialogue que nous avons initié depuis 2019 entre les acteurs du territoire et les habitants.

Ateliers pour débattre et rencontrer les acteurs du territoire sur la pollution de l’air

Aujourd’hui, le dispositif RÉPONSES entame un nouveau temps d’échanges avec les citoyens autour d’ateliers organisés dans le cadre de la journée nationale de la qualité de l’air qui a lieu chaque année en octobre et où le dispositif réunit la population pour présenter les actions, en accord avec les dernières préoccupations remontées sur le terrain.

À cette occasion, tous les habitants et usagers des 21 communes du pourtour de l’étang de Berre sont invités à participer à des ateliers débat sur 3 jours pour échanger, débattre et rencontrer les acteurs du territoire sur le sujet de la pollution de l’air autour de l’étang de Berre. Et, également participer à des activités ludiques et des visites exclusives sur ce même thème.

Fichier(s) joint(s):

Page mise à jour le 05 octobre 2023