Communiqué : Travaux de l’école Victor Hugo

Travaux des écoles : Fermeture temporaire de l’école Victor Hugo à la rentrée 2024

Suite à des incidents techniques sur la structure de l’école Victor Hugo et après un diagnostic, il a été relevé des problèmes structurels majeurs nécessitant une suspension immédiate des chantiers pour des raisons de sécurité évidentes.
Pour la sécurité de vos enfants et par principe de précaution, une étude complémentaire a été réalisée. Malheureusement, les résultats de cette étude sont sans appel et confirment que les charpentes présentent des défauts de mise en œuvre importants qui sont susceptibles de créer des désordres irréversibles tels que des ruptures de barres et des effondrements partiels.

En conséquence, le maire Maxime Marchand a pris un arrêté de péril sur l’école Victor Hugo. Les enfants ne pourront pas être accueillis à l’école Victor Hugo à la rentrée 2024.
Afin d’assurer la continuité pédagogique, nous sommes dans l’obligation de transférer toutes les classes à l’école Jules Ferry pour l’année 2024-2025. Avec l’Éducation Nationale et la Préfecture des Bouches-du-Rhône, nous allons tout mettre en œuvre pour que vos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Depuis le début de cette situation, l’ensemble des élus et des équipes municipales sont pleinement mobilisés et sont conscients des difficultés engendrées. Nous travaillons sans relâche pour organiser la prochaine rentrée scolaire. Nous comprenons que cette situation puisse susciter des inquiétudes, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions rapides et efficaces face à cette situation exceptionnelle. En concertation avec les enseignants, les parents d’élèves, les agents, tout sera fait pour que la rentrée 2024 se fasse dans des conditions optimales.

Page mise à jour le 06 août 2024