AtmoSud et la Ville de Sausset-les-Pins unissent leurs efforts pour approfondir la connaissance de la qualité de l’air et de ses impacts sur la santé

La connaissance des effets sanitaires et environnementaux de la pollution de l’air ambiant par un grand nombre de polluants chimiques est bien connue depuis de nombreuses années.
Il est clairement établi aujourd’hui, notamment sur la base de plusieurs études épidémiologiques, que les niveaux de pollution actuels de l’air ambiant ont un impact sur la santé, et plus particulièrement au niveau respiratoire et cardiovasculaire (Anses).
AtmoSud travaille depuis de longues années avec différents acteurs pour étudier le lien qualité de l’air et santé.

La collaboration entre AtmoSud et la ville de Sausset-les-Pins  fait progresser la connaissance « qualité de l’air & santé ».

Ce vendredi 01 mars, AtmoSud et la ville de Sausset-les-Pins organise une conférence pour présenter AtmoSud, l’organisation, ses missions ses moyens, les actions de surveillance menée à Sausset et enfin l’expertise sur l’évolution de la qualité de l’air dans le territoire et dans la ville.

Intervenants :

Sébastien MATHIOT , chargé d’action territoriale Bouches-du-Rhône