Votre logement est-il exposé au risque d’inondation ? Le dispositif Inond’Action permet aux propriétaires éligibles de bénéficier d’un diagnostic gratuit et personnalisé pour identifier les mesures de protection adaptées à leur habitation.
La Ville de Sausset-les-Pins relaie ce dispositif porté par l’EPAGE HuCA, avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Son objectif : accompagner les habitants dans la réduction de la vulnérabilité de leur logement face aux inondations.
Un accompagnement adapté à votre habitation
Entièrement pris en charge, le diagnostic est réalisé par un expert. Il permet d’évaluer les points de vulnérabilité du logement et de proposer des solutions adaptées : barrières anti-inondation, protection des installations électriques ou pose de clapets anti-retour, par exemple.
Les propriétaires peuvent également bénéficier d’un appui technique et administratif gratuit, confidentiel et personnalisé, notamment pour identifier les aides financières mobilisables et constituer les dossiers de subvention. Selon les conditions du dispositif et les travaux retenus, les financements peuvent atteindre jusqu’à 90 % du montant des travaux éligibles.
Vérifiez l’éligibilité de votre adresse
L’accès au dispositif dépend de la localisation du logement et de son exposition au risque d’inondation. Tous les logements de la commune ne sont donc pas automatiquement éligibles.
Pour vérifier votre situation et engager la démarche, renseignez votre adresse sur la plateforme dédiée :
👉 Vérifier l’éligibilité de mon logement au diagnostic inondation
Pour toute information complémentaire
Contactez l’équipe Inond’Action :
- Téléphone : 09 74 76 93 52
- Courriel : inond-action@epagehuca.fr
