Découvrir la ville

Journée de l’Europe des Villes Jumelées des Bouches du Rhône le 18 mai 2024

La ville de Sausset-les-Pins est ravie d’annoncer la tenue de la Journée de l’Europe des Villes Jumelées des Bouches du Rhône le 18 mai 2024, une célébration vibrante de l’unité européenne et de l’amitié entre les villes.

Toute la journée, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une multitude d’animations sur tous les stands, avec la participation de 13 stands des villes jumelées des Bouches du Rhône et 7 autres stands proposant une variété d’activités.

La ville de Sausset orchestrera une série d’animations captivantes, notamment une tombola organisée par le Comité de Sausset avec une œuvre originale du peintre local Philippe Calabro comme lot principal, des jeux sur l’Europe pour enfants et adultes, la vente du timbre commémoratif des 100 ans de la ville par le club de philatélie, ainsi que des jeux et des activités proposés par la ludothèque.

Un moment fort de la journée sera le concours de dessins d’enfants sur le thème « Protégeons la mer », avec la participation des enfants du centre aéré, des élèves pendant le temps périscolaire, des enfants de la ludothèque de Sausset, et d’une classe de CM1/CM2 de Plan de Cuques. Le jury, présidé par Philippe Calabro et composé de représentants locaux, récompensera les trois gagnants avec des cadeaux offerts par la fédération.

La fête sera également animée par des performances musicales, notamment Lou Fanaou et l’AMSP avec les jeunes, ainsi que des moments culturels mettant en avant la diversité européenne.

Organisation et Programme

– Lieu: Sur le port-est, avec la Salle des Arts comme lieu de repli en cas d’intempéries.
– Date et heure: Le 18 mai 2024, de 10h à 17h. Installation à 8h.

– Programme:

– 11h: Ouverture par Monsieur Maxime Marchand, Maire de Sausset-les-Pins, suivi du discours de Chantal Bertin, présidente de la Fédération des Villes Jumelées du 13.
– 12h30-12h45: Performance de la cantatrice ukrainienne Odetta Impériale.
– 13h-13h15: Présentation des majorettes allemandes « Les Etincelles » Funkelgarten.
– 13h: Verre de l’amitié offert par la mairie de Sausset, suivi d’un pique-nique partagé.
– 14h30-15h30: Performance musicale de l’AMSLP avec de jeunes musiciens.
– 15h30-15h45: Retour de la performance d’Odetta Impériale.
– 16h-17h: Spectacle de Lou Fanaou, groupe saussetois de musique et danses provençales.

Des stands proposeront également des spécialités culinaires des villes jumelées, avec la présence du camion Loïc Pizza.

Nous invitons chaleureusement tous les résidents et visiteurs à se joindre à nous pour célébrer cette journée spéciale de l’Europe des Villes Jumelées.

Page mise à jour le 16 mai 2024